top of page
  • Photo du rédacteurQuartier Noir

Amnesia - Pierre Rehov

"Max croit volontiers à la capacité créatrice des mots. Le monde ne saurait exister sans la possibilité d’exprimer par écrit les sensations qu’il produit. Une lettre peut tout changer, le sens d’un mot, le destin d’un être. Tu es n’est pas tuer."


" En lisant ce livre, j’avais beau tourner les pages, mais je ne savais pas du tout vers quoi j’allais… Pourtant, cette lecture m’a accroché, le style et le talent de l’auteur sont indéniablement de la partie.."


"Puissant, car malgré le fait que ce ne soit pas réellement une enquête policière, l'auteur nous emporte grâce à son style toujours aussi plaisant et fourni dans l'histoire oubliée du personnage principal."


"Finalement, 10 puis 20 puis 100 pages plus tard, me voilà complétement happée par l'histoire. L'histoire qui prend son temps, qui ne nous bouscule pas mais qui sait attiser notre curiosité avec les éléments qui nous sont dévoilés avec parcimonie. "


"On rentre dans le dur. L’écriture que je dirais « complexe ». Non pas dans sa compréhension mais dans ce qu’elle nous apporte. Des références et des connaissances placées dans chaque paragraphe comme si elles apparaissaient banales. Une écriture riche qui ne fait pas d’arrêt pour expliquer ses détails. "


"J'ai passé un très bon moment avec ce roman dont le style m'a dans un premier temps beaucoup surprise. En effet, après avoir lu la quatrième de couverture je m'attendais à un roman très sombre, à l'ambiance un peu angoissante et où les événements allaient s'enchainer. Finalement le rythme est plutôt lent. "


"[...]oubliez ce que vous savez de cette maison d'édition, ce livre marque un tournant."


"Ne vous attendez pas à quelque chose de trash et de sanglant car nous sommes loin de ça. Justement, peut-être que ceux qui sont plus sensibles à la violence pure et dure, pourraient être conquis par ce roman. "


"L'histoire est atypique, je ne saurais dans quel genre Pierre Rehov rangerait son roman.

Quoiqu'il en soit, j'apprécie son style d'écriture et sa façon de narrer les évènements."


"Est-ce que je l'ai aimé ? Oui 😍

Est-ce que je vous le conseille ? Absolument. 😜"


"Ce n’est pas un livre qui se dévore, mais qui se savoure.

Je me suis délectée des personnages, de l’ambiance, de la plume envoutante de l’auteur. Tout est fluide, l’histoire, les émotions, les décors."





76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post blog
bottom of page