top of page
  • Photo du rédacteurQuartier Noir

Les yeux d'Iris - Magali Collet

"J’ignore qui pourrait avoir l’idée de se balader un jeudi, à 21 h 45, à Cormeilles-en-Parisis, et en fait je m’en fous, je ne suis pas là pour ça. Je ne me planque pas, je n’essaie même pas de passer inaperçu, non, je suis à l’affût."


"De la psychologie, de la vengeance, du sombre, tout ce qu'on aime par ici ! Il se lit tout seul, c'est dynamique et nous sommes vite dans le vif du sujet. Je n'ai pas vu les quelques 200 pages passer."


"Moi qui apprécie de me lancer à l’aveugle dans mes lectures, on peut dire qu’avec cette quatrième de couverture j’ai été comblée. C’est bref, mais suffisamment explicite pour s’attendre à une lecture bien noire. Je n’ai pas été déçue, c’est tout à fait cela !"


"Au delà d'une histoire de vengeance, « Les yeux d’Iris » ont plongé droit dans les miens et m’ont offert une conclusion qui m’a fait me questionner sur la vraie loyauté entre amis."




"Les yeux d’Iris est un thriller psychologique d’une belle noirceur, parfois violent dans ses descriptions, qui installe une ambiance pesante et intrigante dès les toutes premières pages."


"Je n'ai pas lu le résumé avant de commencer ce roman. J'ai fais entièrement confiance aux membres du Quartier Noir et je me suis lancée à l'aveugle. Cela m'a permis de tout découvrir au fur et à mesure de ma lecture et je dois avouer que celle-ci a été assez addictive. "


"Je l'ai lu d'une traite et c'était vraiment bien. J'ai adoré découvrir la plume de l'autrice et son histoire. J'ai toute suite été embarqué aux côtés de Morgane et de Fred, ce frère et cette soeur avec une relation de chien et chat un peu qui m'a rappelé des souvenirs.

J'ai apprécié les flashback que nous propose l'autrice."


"Il s’agit d’une première lecture de Magali Collet, je n’ai pas lu son précédent roman. J’avais juste envie d’un thriller qui se lirait facilement, c’est le cas, l’écriture est fluide et il s’agit d’un format court.

Pourtant, n’allez pas croire que tout est lisse, non, c’est sombre, c’est violent. "


"Mes impressions :

1er coup de cœur ❤️

C'est une lecture commune avec le #quartiernoir."




31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post blog
bottom of page